Sécurité : Une culture. Un engagement. Une façon de faire des affaires.

Notre approche de la sécurité est basée sur un engagement simple, mais tout aussi ambitieux et important : pas de dommages sur les personnes, les biens et l'environnement. Cette approche est soutenue par une infrastructure de sécurité sans pareil qui couvre chaque employé, chaque continent et chaque aspect de la plus grande entreprise de services d'hélicoptères au monde.

Les programmes de formation avancées, les meilleures pratiques d'entretien, les technologies transformatrices et la culture d'entreprise axée sur la sécurité nous ont permettent de présenter un bilan de performance exceptionnel en matière de sécurité dans ce secteur. Selon International Helicopter Safety Team (IHST), notre taux d'accidents dans le transport maritime est de loin inférieur au taux global du secteur. Le taux global d'accidents de notre société ne représente qu'une fraction de celui enregistré par l'industrie mondiale de l'aviation civile.

Une sécurité de classe internationale et un système de gestion de la qualité (SMS) font partie intégrante du plan général de la société et reposent sur une culture solide qui donne à chaque membre de l'équipe le pouvoir d'identifier, de signaler et de corriger les pratiques et procédures dangereuses (insert link to SMS). Les employés utilisent un système mondial de signalement et d'analyse des incidents, où le repérage des risques communs permet d'éviter les aspects négatifs ou d'atténuer leur impact sur nos employés et sur notre entreprise.

Le SMS est davantage renforcé par notre détermination à élaborer et à partager les meilleures pratiques adoptées à partir des avions à voilure fixe et à voilure tournante. Pour ce faire, nous entretenons de bonnes relations professionnelles avec un nombre d'organismes du secteur, tels que IHST.

En outre, nous soutenons la collaboration dans le secteur quant aux systèmes de sécurité, aux outils et initiatives existants et émergents. Notre Sommet sur la qualité et la sécurité mobilise des centaines de professionnels de la sécurité pour aborder les innovations en matière de sécurité et les partager dans l'industrie mondiale des services hélicoptères.

Safety: A Culture. A Commitment. A Way of Doing Business.

Our approach to safety is based on a simple, but ambitious and expansive commitment: no harm to people, property or the environment. This approach is supported by a safety infrastructure second to none that spans every employee, every continent and every aspect of the world’s largest helicopter services company.

Advanced training programs, best-of-breed maintenance practices, transformative technologies, and a corporate culture focused on safety have enabled us to establish an industry leading safety track record. According to the International Helicopter Safety Team (IHST), our accident rate in offshore transport is eight times better than the overall industry rate. Our company’s overall accident rate is only a fraction of that logged by the global civil aviation industry.

A world-class Safety and Quality Management System (SMS) is integral to the company’s corporate business plan and built on a strong culture that gives every team member the authority to identify, report and correct unsafe practices and procedures. Employees use a worldwide system for incident reporting and analysis where spotting common risks helps prevent negative issues or mitigate their impact on our people and our business.

The SMS is strengthened further through our commitment to develop and share best practices adopted from both rotary- and fixed-wing aviation. To achieve this, we maintain strong working relationships with a variety of industry organizations such as the IHST.

Additionally, we support industry collaboration on existing and emerging safety systems, tools and initiatives. Our annual Safety & Quality Summit convenes hundreds of safety professionals to discuss and share safety innovations across the global helicopter services industry.