Pionnier de l'industrie. Leader mondial. Définir le futur.

Tout au long de notre histoire, nous avons évolué en envisageant et en atteignant de nouveaux horizons, de l'épandage en Colombie-Britannique, Canada au transport de passagers vers les zones de forage les plus éloignées du monde dans la mer du Nord. Nos racines remontent à Okanagan Air Services, un pulvérisateur agricole créé en 1947—la même année où fut foré le premier puits de pétrole en mer loin de la côte. Rebaptisée Okanagan Helicopters et délocalisée à Vancouver, deux ans plus tard la société a mis sur pied le premier patin d'atterrissage (à roue) pour hélicoptère, s'érigeant ainsi en une société innovatrice dans ce secteur.

La fusion en 1987 d'Okanagan avec deux autres opérateurs—Toronto Helicopters et Sealand Helicopters—a alors conduit à la création de Canadian Holding Company ou CHC. Depuis, nous avons continué à nous développer en permanence par l’intermédiaire d’une croissance organique et d’une acquisition stratégique pour devenir la plus grande société de services d'hélicoptères au monde et le leader en transport en mer, recherche et le sauvetage, ainsi que les services médicaux d'urgence.

En 1994, CHC a fusionné avec British International Helicopters et a acquis Helicopter Services Group de la Norvège en 1999—ces derniers retracent aussi leur patrimoine à 1947. CHC Helicopters a également acheté en 1999 Lloyd Helicopters, l'un des plus grands opérateurs de l'Australie.

En 2004, nous avons créé des divisions d'exploitation distinctes et complémentaires : Services Hélicoptères et Heli-One, les fournisseurs les plus grands et les plus performants en matière de révision, de réparation et de maintenance (MRO) d'hélicoptères. La First Reserve Corporation a acquis la CHC en 2008, ce qui a conduit à une transformation ambitieuse de toute la société. L’objectif : livrer une valeur de qualité supérieure à ses clients et à d’autres intervenants par l’intermédiaire d’une croissance forte et rentable et un leadership soutenu dans ce secteur.

Les employés de la CHC présents dans de dizaine de pays de par le monde se sont engagés à protéger les clients, les collègues, à se protéger et à protéger ceux qu'ils rencontrent au cours de leurs actions. Plus de 1 million de personnes par an sont transportées par l’aéronef et des équipages de CHC, chacune de ses personnes a été prise en compte dans notre détermination à les aider à faire plus, à aller plus loin et à retourner à la maison en toute sécurité.

Industry Pioneer. Global Leader. Defining the Future.

Throughout our history, we have evolved to envision and reach new horizons, from crop dusting in British Columbia, Canada, to the transporting passengers to the world's most remote offshore drilling locations in the North Sea. We trace our roots to Okanagan Air Services, a crop sprayer formed in 1947—the same year the first offshore oil well was drilled out of sight of land. Renamed Okanagan Helicopters and relocated to Vancouver, two years later the company developed the first skid (wheel) gear for helicopters, establishing itself as an industry innovator.

Okanagan's 1987 merger with two other operators—Toronto Helicopters and Sealand Helicopters—led to the creation of Canadian Holding Company, or CHC. Since then we have continuously expanded through a combination of organic growth and strategic acquisition into the largest helicopter services company in the world—and the leader in offshore transport, search and rescue, and emergency medical services.

In 1994 CHC merged with British International Helicopters and acquired Norway's Helicopter Services Group in 1999—both of which also trace their heritage to 1947. CHC also acquired Lloyd Helicopters, one of Australia's largest operators in 1999.

In 2004, we defined distinct, complementary operating divisions: Helicopter Services and Heli-One, the biggest and most capable helicopter maintenance, repair and overhaul (MRO) provider. First Reserve Corporation purchased CHC in 2008, which led to an ambitious, company-wide transformation. The objective: superior value for customers and other stakeholders through strong, profitable growth and sustained industry leadership.

CHC people in dozens of countries around the globe are committed to protecting customers, colleagues, themselves and others they encounter while going about their jobs. More than 1 million people a year are carried by CHC aircraft and crews, every one of them accounted for in our determination to help them do more, go further and come home safely.